Promouvoir le projet urbanistique de La Confluence

LYON CONFLUENCE «Vous êtes à la Confluence de l’énergie et de l’environnement»

Partager : Facebook Google Twitter

Design graphique

30 mai 2016
Promouvoir le projet urbanistique de La Confluence Plus d'images
Le projet Lyon Confluence a entièrement été pensé au regard du développement durable: 23% de logements sociaux, des prescriptions de Haute Qualité Environnementale pour les bâtiments et les espaces publics, développement des modes doux…. Enfin, la nécessaire réhabilitation des sols pollués a été prise en compte très en amont. La fin des travaux pour 2016 amène le Grand Lyon à mettre en place différents outils de communication, dont une plaquette pour présenter cet espace monumental, regroupant bureaux, logements, commerces, cinéma, centre de congrès, amphithéâtre, hôtels…
A ce jour aucun moyen de communication interne n’est fait pour relier et informer toutes ces composantes aussi diverses riches et variées. Ce manque de communication enlève le pilier fédérateur nécessaire à la mise en valeur et à la vie sociale du lieu. Pour palier cette carence, le Lyon Confluence et Grand Lyon souhaitent éditer un support de communication pour le grand public et amener tant du lien sociale que du réseau entrepreneurial. Ce projet unique à forte valeur ajoutée doit être en résonance avec ce concept d’alliance entre énergie et environnement. Voici les enjeux que nous avons proposé aux étudiants de 1ère année BTS Design Graphique :
Objectif : Promouvoir ce projet urbanistique d’exception tant pour les entreprises que pour les particuliers.
Promesse : «Vous êtes à la Confluence de l’énergie et de l’environnement»
Moyens/Support de communication : Plaquette commerciale ou magazine trimestriel
Objectifs pédagogiques : – Investir le secteur d’activité : collecter l’information dans son champs iconique, symbolique et textuel – Maîtrise de la conception éditoriale dans sa forme graphique sur  l’ensemble du support de communication – Maîtriser l’utilisation du gabarit et de la grille de mise en page, de la composition typographique – Savoir mettre en forme et hiérarchiser la titraille – Savoir finaliser et mettre en forme l’objet graphique par son façonnage et la gestion des impressions du document. Sur ce lien quelques réalisations d’étudiants : LYON CONFLUENCE

Découvrir la revue expérimentale de l’école : XPMT Ecole Presqu'Ile, arts appliqués à Lyon
École PRESQU'ILE

Ecole privée d’enseignement supérieur Agréée par le Ministère de l’Education Nationale depuis 1984.

Centre privé de Formation Professionnelle Agréé par la Préfecture de la Région Rhône-Alpes depuis 1995.

Mentions légales | Crédits site web

Nous Contacter Facebook Google Plus Linkedin
Documentation
Espace entreprise
Retour
5