Affiches pour une comédie musicale

Question de grève et de conflit social

Affiches pour une comédie musicale Plus d'images

Pour cette nouvelle collaboration avec le Théâtre de la Croix-Rousse, les étudiants de 2ème année Bachelor Design Graphique ont créé des affiches pour la comédie musicale The Pajama Game. Après une présentation sur l’univers musical à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (Université Lyon1) et une rencontre avec Jean Lacornerie (metteur en scène) au Théâtre de la Croix-Rousse, les étudiants ont travaillé sur la création d’affiches abordant l’Amérique des années 50, la lutte des classes, le conflit social dans une usine de confection de pyjamas, la grève, la lutte des femmes, le machisme… et une histoire d’amour, des problématiques qui résonnent particulièrement avec notre époque.

Jean Lacornerie a choisi cette œuvre des années cinquante pour faire le portrait d’un groupe de jeunes femmes prêtes, déjà, à renverser la hiérarchie sociale et la domination masculine.

Une grande variété et diversité dans ces créations d’affiches présentées lors du vernissage, puis les étudiants ont assisté au spectacle magistralement joué, dansé, chanté et percutant dans la mise en scène de Jean Lacorneire / Raphaël Cottin et la direction musicale de Gérard Lecointe.

The Pajama Game une production du Théâtre de la Croix-Rousse – Théâtre de la Renaissance – Opéra de Lyon. Exposition au Théâtre de la Croix-Rousse du 18 au 29 décembre (entrée libre)

Nous rencontrer pour plus d’informations sur l’école Ecole Presqu'Ile, arts appliqués à Lyon
École PRESQU'ILE

Ecole privée d’enseignement supérieur Agréée par le Ministère de l’Education Nationale depuis 1984.

Centre privé de Formation Professionnelle Agréé par la Préfecture de la Région Rhône-Alpes depuis 1995.

Mentions légales | Crédits site web

Nous Contacter Facebook Linkedin
L'école
Espace entreprise
Retour
55