Propositions scénographiques

Opéra contemporain au Théâtre de la Croix-Rousse

Propositions scénographiques Plus d'images

L’opéra « I WAS LOOKING AT THE CEILING AND THEN I SAW THE SKY » (J’ai regardé le plafond et soudain j’ai vu le ciel), livret de June Jordan, musique de John Adams, a été la proposition de réalisations de scénographies pour les étudiants de 2e année BACHELOR DESIGN D’ESPACE. Cet opéra pop/rock/minimalisme fait le portrait de sept jeunes différents (Noirs, Blancs, Asiatiques et Hispaniques) qui vont voir leur destin basculer lors du séisme de Los Angeles en 1994 au cœur d’une situation politique complexe, au sein d’une société discriminatoire, raciste et conservatrice.

Après une rencontre à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (Lyon1) sur le livret et l’univers musical, les étudiants ont réalisés des propositions de scénographies en cours de Bureau de Conception dirigé par Marion Favre & Tony Oppedisano (professionnels/enseignants).

Ces scénographies sont exposées au Théâtre de la Croix-Rousse (entrée libre) et lors du vernissage les étudiants ont présentés leurs réalisations à Eugen Jebeleanu (metteur en scène) et Velica Panduru (conceptrice décor et costumes) ainsi que Jean Lacornerie (directeur) suscitant questions et échanges. De belles rencontres avec toute l’équipe du Théâtre accueillant les projets d’étudiants depuis plus de 10 ans.

Opéra de Lyon | livret June Jordan | composition John Adams | direction musicale Vincent Renaud | mise en scène Eugen Jebeleanu du 13 au 23 février au Théâtre de la Croix-Rousse.

Nous rencontrer pour plus d’informations sur l’école Ecole Presqu'Ile, arts appliqués à Lyon
École PRESQU'ILE

Ecole privée d’enseignement supérieur Agréée par le Ministère de l’Education Nationale depuis 1984.

Centre privé de Formation Professionnelle Agréé par la Préfecture de la Région Rhône-Alpes depuis 1995.

Mentions légales | Crédits site web

Nous Contacter Facebook Linkedin
L'école
Espace entreprise
Retour
70